jQuery: transformations CSS animées pour Opera 10.50

J’ai découvert il y a quelques temps les transformations CSS d’abord disponibles sur WebKit (le moteur de rendu derrière Safari et Google Chrome), puis s’est rajouté Firefox, et dernièrement Opera avec la version 10.50.

Comme toujours les implémentations sont différentes (sans parler d’Internet Explorer qui ne les supporte pas du tout…) mais le script de Zachstronaut (un « hotpatch » de jQuery enfait, qui ajoute la propriété transform à la fonction $.css() et rotate ainsi que scale à $.animate()) fonctionnait bien sous WebKit et Firefox…

Malheureusement l’implémentation des Transformations CSS d’Opera ne retournais pas de valeurs « lisibles » mais une matrice de données, pour laquelle je n’ai pas trouvée de documentation. J’ai donc pris quelques détours, et en passant par la fonction getComputedStyle() j’ai pu récupérer le nécessaire pour faire fonctionner les animation sur Opera.

La version modifiée du script se trouve par là (vous y trouverez aussi un example pour ceux qui ne connaissent pas les transformations CSS).



Partager cet article:

Laisser un commentaire